Solidarité - Compassion

Nous sommes appelés à imiter notre Seigneur dans sa miséricorde en prenant soin de nos semblables, des plus démunis, pauvres, malades et personnes isolées.

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22:39).
Par ce commandement, notre Seigneur Jésus nous demande d’aimer et d’aider notre prochain.

Gardons dans notre cœur ses paroles :
« J’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » (Mt 22:35-36)

Nous pouvons aider notre prochain en offrant notre service au sein d’une équipe de bénévoles, tel que le Service Évangélique des Malades ou le Secours Catholique.

Service Évangélique des Malades
21 Novembre 2019

Service Évangélique des Malades

J'étais malade, et vous m’avez visité (Mt 25:40)

Secours Catholique
16 Février 2020

Secours Catholique

Le Secours Catholique est un service de l’Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles.