Servir la messe

Servants d’autel

Servants d’autel de Saint-Louis

Les servants d’autel aident le prêtre et facilitent la prière de l’assemblée en contribuant à la beauté des célébrations liturgiques. Ils sont une cinquantaine dans l’unité pastorale de Bondy-Pavillons-sous-Bois.
Tout garçon de plus de 8 ans, ayant fait sa première communion ou s’y préparant peut rejoindre l’équipe des servants de la paroisse.
Des réunions de préparation et des sorties ponctuent l’année. Par exemple, le 16 novembre 2019, nous sommes partis à Paris découvrir l’Église des premiers siècles autour de la montagne Sainte-Geneviève.

– Saint-Pierre : Paolo TEXEIRA
– Saint-Louis : Marc ZRA
– Notre-Dame-de-Lourdes : Père Jocelyn
– Saint-Augustin : Père Jocelyn
– Le Christ-Ressuscité : Père Patrice

Servantes d’assemblée

Servantes d’assemblée de Saint-Louis

Les servantes d’assemblée assurent divers services complémentaires aux servants d’autel (accueil, procession des offrandes, etc.) Elles représentent l’assemblée qui s’offre et se présente au Seigneur. C’est l’image de l’Église en pèlerinage.

Informations utiles

Paroisse Saint-Pierre