"J'étais malade et vous m'avez visité"

Écrit par Patricia Kaplan Date : 17 Mars 2022 Catégorie : Actualités

« J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25,40) : cette parole vient de notre Seigneur Jésus, qui nous montre que chaque fois que nous visitons l’un de nos frères en souffrance, c’est en vérité à lui-même que nous rendons visite. Il nous invite instamment à nous soucier de notre prochain.

En ce temps de Carême, faisons mûrir en nous cette parole et acceptons de voir en nos frères les plus faibles le visage de Celui qui s’est offert à nous sur la croix.

Avec le Service Évangélique des Malades, nos paroisses nous offrent un moyen concret de mettre en pratique cette parole qui invite à la charité.

Combien de frères et sœurs malades ou isolés nous attendent, dans l’espérance d’une visite, d’une parole, d’une présence qui leur apportera le réconfort.

Enrichissons-nous des fruits que portera cet engagement envers notre prochain.
Donnons un peu de notre temps, de manière occasionnelle ou régulière, pour réconforter nos frères et sœurs et rester fidèles aux paroles de notre Sauveur.

Contact :
Sr Jeanne Marguerite
3 Cours de la République
93140 BONDY
jeanne.marguerite@laposte.net

Pour en savoir plus sur le Service Évangélique des malades :

Service Évangélique des Malades