Annonciation du Seigneur - Vendredi 25 mars

Annonciation du Seigneur - Vendredi 25 mars
Écrit par Patricia Kaplan Date : 17 Mars 2022 Catégorie : Actualités

Fresque de l’Annonciation de l’église chaldéenne Saint-Thomas Apôtre de Sarcelles

Vendredi 25 mars, l’Église fête l’Annonciation du Seigneur.

Cette fête célèbre l’Annonciation de l’Incarnation du Verbe de Dieu, faite à la Vierge Marie par l’ange Gabriel.
L’ange Gabriel vint visiter une jeune fille, Marie, fiancée à Joseph. Il lui annonça que le Seigneur l’avait choisie pour concevoir en son sein virginal le Fils du Très-Haut.
Le récit de l’Annonciation est fait en Luc 1, 26-38.

L’Annonciation est donc liée au mystère de l’Incarnation, où le Verbe de Dieu se fait chair et prend la condition d’homme afin de sauver l’humanité.
Jésus est ainsi le nouvel Adam, venu racheter le péché du monde, et Marie la nouvelle Ève : par son obéissance à la volonté du Très-Haut, elle participe à la Rédemption de l’humanité assumée par son Fils.

La fête de l’Annonciation, où la Vierge conçut du Saint-Esprit, est célébrée le 25 mars, neuf mois avant la Nativité du Seigneur.
L’Annonciation est à l’origine de la prière de l’Angélus : Prière de l’Angélus – Communauté de l’Emmanuel

Cette année, une seule messe aura lieu en l’église Notre-Dame de Lourdes à 19h pour célébrer les 50 ans de la fondation de la Communauté de l’Emmanuel. La messe, animée par la Communauté de l’Emmanuel, sera suivie d’une veillée.

Pierre Goursat, fondateur de la Communauté de l’Emmanuel

 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez que Paroisses de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois dépose et accède à des cookies pour le traitement de données vous concernant, ainsi vous pouvez accepter ces cookies en cliquant sur « Accepter » ou cliquer sur « Paramétrer » pour gérer vos préférences.