Les paroisses / Bondy / Paroisse Le Christ-Ressuscité

- Le Vendredi à 19h00

Confessions

jeudi et samedi de 9h30 à 12h

La paroisse du Christ Ressuscité est au cœur de la cité de Bondy Nord. Depuis 1965, elle est implantée visiblement au milieu des immeubles et vit au rythme de la cité. Cette paroisse participe activement à la vie du quartier qui regroupe 90 nationalités. C’est une église qui compte pour les habitants du quartier quelle que soit leur religion. Elle fait partie de leur univers et permet la rencontre de beaucoup de cultures et langues.

Depuis quelques années, cette église a été élevée au rang de paroisse à part entière et connaît un renouveau important, si bien qu’en 2018 il y a :

• 90 enfants au catéchisme
  • 95 jeunes à l’aumônerie (70 collégiens et 25 lycéens)
  • 40 catéchumènes se préparent au sacrement du Baptême et à la confirmation cette année

Le renouveau est lié au développement des activités enfants, adolescents et jeunes.

Le renouveau est aussi dans l’animation de la paroisse : visites à domicile, processions dans les rues, tournées de rue pour aller à la rencontre des grands jeunes du quartier. Nous devons cependant aller plus loin et pour cela nous donner les moyens d’accueillir ces personnes et les accompagner sur leur chemin de foi.

Page facebook de la paroisse : Le Christ-Ressuscité