Fête paroissiale Saint-Pierre et Saint-Louis

Dimanche 13 juin, les paroisses Saint-Pierre et Saint-Louis de Bondy ont célébré leur fête paroissiale.

Dimanche 13 juin, les paroisses Saint-Pierre et Saint-Louis de Bondy ont célébré leur fête paroissiale.

Une messe en plein air, qui a réuni les paroissiens de Saint-Pierre et de Saint-Louis, a eu lieu dans le jardin de l’église Saint-Louis, sous un temps magnifique.

Cette messe, célébrée par le père Henry Dollié et le père Emmanuel Dumont, s’est déroulée sous un soleil radieux, annonçant l’été qui arrive dans quelques jours.
Pendant la célébration, des enfants ont fait leur première communion et des jeunes ont fait leur profession de foi.

A l’occasion de la fête du Sacré-Cœur, un événement a également marqué cette célébration qui s’est achevée par la consécration des paroisses de Saint-Pierre et de Saint-Louis au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.

Après la messe, les paroissiens ont pu se retrouver pour célébrer leur fête paroissiale, lors d’un repas servi et offert par la paroisse. A cette occasion, un barbecue grillant de délicieuses merguez a permis de régaler les convives, qui ont pu également se désaltérer avec des boissons fraîches et savourer les gâteaux, glaces, macarons, pastèque qui leur étaient proposés à l’ombre des arbres ornant le jardin de l’église Saint-Louis.

La fête a été également égayée par des jeux qui furent l’occasion d’amuser petits et grands.

Cet événement a pu avoir lieu grâce au dévouement des paroissiens impliqués au service de l’Eglise et de leurs frères et sœurs.

Un grand merci à chacun pour ce partage festif.

 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez que Paroisses de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois dépose et accède à des cookies pour le traitement de données vous concernant, ainsi vous pouvez accepter ces cookies en cliquant sur « Accepter » ou cliquer sur « Paramétrer » pour gérer vos préférences.