Visite du château de Maintenon et de la chapelle royale de Dreux

Écrit par Patricia Kaplan Date : 09 Mars 2020 Catégorie : Actualités

La paroisse Notre-Dame-de-Lourdes a organisé une visite découverte du château de Maintenon. Célèbre pour son illustre propriétaire du grand siècle, Madame de Maintenon, deuxième épouse du roi Louis XIV, les enfants ont pu découvrir ce lieu chargé d’histoire. Des ateliers pédagogiques ont été organisés sur le thème de l’éducation au XVIIème siècle et sur l’architecture du château.

L’après-midi réservait une belle surprise avec la visite de la chapelle royale de Dreux, située à 30 minutes de Maintenon. Nous avons été accueillis par monseigneur le prince Jean d’Orléans, comte de Paris et descendant direct du roi Louis-Philippe, dernier roi ayant régné sur notre pays.

Nous avons pu visiter la chapelle dans laquelle sont enterrés le roi Louis Philippe et tous les défunts de la famille du roi.

Nous avons eu la chance d’être accompagnés par les enfants du prince qui ont pu jouer avec nos enfants de la paroisse. Un beau moment.

Enfin, le comte de Paris pour finir la visite nous a accompagnés dans le parc du domaine royal à la découverte de la basse-cour et nos enfants ont pu nourrir les poules. Monseigneur le prince Jean nous a même offert des œufs qui venaient d’être pondus.

Quelle belle journée !