Solennité du Sacré-Cœur - Vendredi 28 juin

Écrit par Patricia Kaplan Date : 19 Juin 2019 Catégorie : Actualités

Le vendredi 28 juin, l’Église célèbre le Sacré-Cœur.
Cette fête, qui a lieu le vendredi après l’octave du Saint-Sacrement, est célébrée depuis le XVIIe siècle.
Elle a été instituée à la demande du Seigneur Jésus lors d’une de ses apparitions à Sainte Marguerite Marie à Paray-le-Monial en juin 1675, afin d’honorer son Cœur et de réparer les outrages qu’il reçoit dans la Sainte Eucharistie.

Aujourd’hui, Paray-le-Monial est un important lieu de pèlerinage où les fidèles viennent puiser les grâces du divin Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Messe le vendredi 28 juin à 19h à Notre-Dame-de-Lourdes, suivie de la bénédiction de la statue du Sacré-Cœur et d’un apéritif.
Exceptionnellement pas de messe à Saint-Pierre.