Solennité de l'Immaculée Conception - Vendredi 8 décembre

Solennité de l'Immaculée Conception - Vendredi 8 décembre
Écrit par Patricia Kaplan Date : 03 Décembre 2023 Catégorie : Actualités

Messe de la Solennité de l’Immaculée Conception

Vendredi 8 décembre

Saint-Pierre et Saint-Louis

  • 18h30 : Vêpres – Saint-Pierre
  • 19h : Départ procession aux flambeaux de Saint-Pierre à Saint-Louis
  • 19h45 : Messe solennelle – Saint-Louis

Le Christ-Ressuscité

  • 17h à 19h : Adoration du Saint-Sacrement et chapelet
  • 19h : Messe solennelle

Vendredi 8 décembre, l’Église célèbre l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie.

Le dogme de l’Immaculée Conception, qui définit la conception immaculée, sans tache, de la Vierge Marie, a été promulgué le 8 décembre 1854.

Ainsi, Marie a été préservée du péché originel, elle a été choisie pour porter en son sein le Fils du Très-Haut.

En attendant de célébrer cette grande fête, nous pouvons prier et réciter la grande neuvaine de l’Immaculée Conception du jeudi 30 novembre au vendredi 8 décembre.

Grande neuvaine de l’Immaculée Conception
Du jeudi 30 novembre au vendredi 8 décembre – Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François

– Chaque jour une dizaine de chapelet : un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, un Gloire au Père, et 3 fois l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Prière :

Ô Marie Immaculée, Mère de l’Église, toi qui as toujours accompagné la vie de l’Église en France, nous nous confions à toi avec ferveur.

Redis-nous sans cesse : « Faites tout ce qu’Il vous dira. » Qu’à ton intercession, l’Esprit-Saint fasse brûler nos cœurs du désir d’aimer Jésus et de le faire aimer. Que l’Église en France soit vraiment celle de ton Fils, porteuse de sa lumière et de sa grâce.

En ces années de nécessaire purification, obtiens-nous la lucidité et le courage de rejeter toute complaisance avec le mal et de transformer ce qui doit l’être, ainsi que la douceur et l’humilité.

Veille particulièrement sur les consacrés. Que, par le don de leur vie, ils répondent sans réserve à l’amour de Dieu, en Jésus ton Fils aimé.

Ô Marie conçue sans péché, qu’au milieu des nations, notre Église soit fidèle à sa mission et marche à la suite de Jésus, en actes et en vérité. Amen.

Mgr Éric de Moulins-Beaufort,

Président de la Conférence des évêques de France

 

 

 

 

 

 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez que Paroisses de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois dépose et accède à des cookies pour le traitement de données vous concernant, ainsi vous pouvez accepter ces cookies en cliquant sur « Accepter » ou cliquer sur « Paramétrer » pour gérer vos préférences.