Solennité de l'Immaculée Conception - Mercredi 8 décembre

Écrit par Patricia Kaplan Date : 25 Novembre 2021 Catégorie : Actualités

Mercredi 8 décembre, l’Église célèbre l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie.

Le dogme de l’Immaculée Conception, qui définit la conception immaculée, sans tache, de la Vierge Marie, a été promulgué le 8 décembre 1854.

Ainsi, Marie a été préservée du péché originel, elle a été choisie pour porter en son sein le Fils du Très-Haut.

En attendant de célébrer cette grande fête, nous pouvons prier et réciter la grande neuvaine de l’Immaculée Conception du lundi 30 novembre au mercredi 8 décembre.

Grande neuvaine de l’Immaculée Conception
Du mardi 30 novembre au mercredi 8 décembre – Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François

“Ô Marie immaculée, Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de votre maternelle affection. Qu’elle soit un lieu authentique d’amour, de prière, de partage, d’accueil et de paix. Révélez à chacune d’elles sa vocation missionnaire en témoignant de la joie de l’Évangile.

Que votre Sainte Famille aide les couples en crise à surmonter les difficultés et à en faire des opportunités pour grandir dans l’amour et devenir plus forts. Secourez les familles éprouvées par la maladie, la pauvreté ou la guerre. Réconfortez les enfants privés de tendresse, d’écoute et d’éducation ; défendez-les de tout mal.
Avec Saint Joseph, époux et père vigilant, conduisez-nous sur le chemin de la Vie ; obtenez-nous grâce, miséricorde et courage pour accomplir chaque jour la volonté d’amour du Père. Amen”
Chaque jour, nous pouvons réciter cette prière, suivie d’un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, un Gloire au Père, et 3 fois l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Messes de la Solennité de l’Immaculée Conception

Mardi 7 décembre