Solennité de l'Immaculée Conception - Jeudi 8 décembre

Jeudi 8 décembre

• Notre-Dame-de-Lourdes : 19h – Messe suivie d’une procession aux flambeaux
  • Saint-Pierre : 19h – Messe suivie d’une procession aux flambeaux

Jeudi 8 décembre, l’Église célèbre l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie.

Le dogme de l’Immaculée Conception, qui définit la conception immaculée, sans tache, de la Vierge Marie, a été promulgué le 8 décembre 1854.

Ainsi, Marie a été préservée du péché originel, elle a été choisie pour porter en son sein le Fils du Très-Haut.

En attendant de célébrer cette grande fête, nous pouvons prier et réciter la grande neuvaine de l’Immaculée Conception du mercredi 30 novembre au jeudi 8 décembre.

Grande neuvaine de l’Immaculée Conception
Du mercredi 30 novembre au jeudi 8 décembre – Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François

– Chaque jour une dizaine de chapelet : un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, un Gloire au Père, et 3 fois l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Prière :

Sainte Vierge Marie, le monde est entre vos mains, sauvé par le sacrifice de votre divin Fils sur la Croix. Par votre « oui », vous nous montrez le vrai chemin de vie, de paix et de joie.

Dans les épreuves et les incertitudes du temps présent, délivrez-nous de la peur, de l’inquiétude et du désespoir, qui ne viennent jamais de Dieu notre Père.

Intercédez pour nous auprès de Jésus, toujours présent à nos côtés. Gardez nos cœurs abandonnés et confiants, dociles aux dons de l’Esprit Saint.

Ô Mère du Sauveur, réfugiés en votre Cœur Immaculé, faites de nous des apôtres de vérité, de paix et d’amour, pour ne vivre que de Jésus, pain de vie éternelle. Amen.