Solennité de l'Immaculée Conception - Dimanche 8 et lundi 9 décembre

Écrit par Patricia Kaplan Date : 29 Novembre 2019 Catégorie : Actualités

Lundi 9 décembre, l’Église célèbre l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie.
L’Immaculée Conception est habituellement célébrée le 8 décembre, mais ce jour tombant un dimanche cette année, elle a été reportée au 9 décembre.

Le dogme de l’Immaculée Conception, qui définit la conception immaculée, sans tache, de la Vierge Marie, a été promulgué le 8 décembre 1854.

Ainsi, Marie a été préservée du péché originel, elle a été choisie pour porter en son sein le Fils du Très-Haut.

Neuvaine de l’Immaculée Conception
Préparation le samedi 30 novembre à 17h ou 20h au 4 avenue Pasteur

Dimanche 8 décembre – Église Saint-Pierre
Veillée de prière et procession mariale aux flambeaux.
Soirée exceptionnelle animée par les sœurs de l’Assomption, les sœurs de La Salette et la Communauté de l’Emmanuel.

17h30 : Prière des Vigiles – Chants, psaumes et lectures

18h : Démarche personnelle de consécration au Christ par Marie
Préparation spirituelle exigée, le samedi 30 novembre à 17h ou 20h au 4 avenue Pasteur

18h30 : Bénédiction de l’église restaurée et procession mariale aux flambeaux

19h : Buffet et boissons chaudes

Dimanche 8 décembre – Église Notre-Dame-de-Lourdes
10h30 : Messe à Notre-Dame-de-Lourdes suivie d’un repas partagé.
Après le repas, diffusion du témoignage de Jacqueline Aubry, sur les apparitions de l’Île-Bouchard en 1947. Puis nous inaugurerons la grotte de Notre Dame de la Prière et nous finirons par un temps de prière. Venez nombreux !

Lundi 9 décembre
Saint-Pierre : Messe de la solennité de l’Immaculée Conception à 19h