Samedi Saint

Écrit par Patricia Kaplan Date : 02 Avril 2021 Catégorie : Actualités

Le Samedi Saint, l’Église demeure auprès du tombeau dans le silence.

Samedi 3 avril – SAMEDI SAINT – OFFICE DES TÉNÈBRES

• Saint-Pierre : 9h
  • Le Christ-Ressuscité : 9h – Vêpres : 17h
    Notre-Dame-de-Lourdes : 9h

Aujourd’hui, nous demeurons auprès du tombeau du Seigneur et méditons, dans le silence et la prière, sa passion et sa mort.

Le Samedi Saint est chargé d’espérance. Nous savons que Jésus ne restera pas au tombeau, mais qu’il ressuscitera. Aujourd’hui, nous attendons la nuit très sainte de sa résurrection. Alors éclatera la joie de Pâques, joie qui débordera en sept semaines de fête, jusqu’au cinquantième jour où nous célébrerons la Pentecôte.