Quête pour nos paroisses

Écrit par Patricia Kaplan Date : 29 Mars 2020 Catégorie : Actualités

Suite au contexte actuel, les paroisses de Bondy et des Pavillons-sous-Bois proposent aux fidèles de participer à la quête sur des espaces numériques sécurisés.
Nous vous remercions par avance pour votre générosité.

Pourquoi verser une offrande à la quête ?

En cette période de confinement qui nous oblige à trouver de nouvelles formes de rassemblement, nous vous proposons de verser en ligne le montant de votre offrande à la quête. L’Église catholique vous en remercie : votre générosité permettra à votre paroisse de poursuivre sa mission.

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l’eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s’inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

Pour participer à la quête :

• Cliquer sur le lien de la paroisse à laquelle vous souhaitez donner : Saint-Pierre, Saint-Louis, Le Christ-Ressuscité, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Augustin.
    Si vous ne souhaitez pas préciser la paroisse :
    – Cliquer sur ce lien : Quête catholique
    – Sélectionner dans la liste le diocèse : SAINT-DENIS-EN-FRANCE (93)
    – Taper le nom de la ville à laquelle vous souhaitez donner dans le champ « Ma paroisse » : Bondy, Les-Pavillons-sous-Bois ou une ville de votre choix
  • Sélectionner le montant que vous souhaitez donner (2€, 5€, 10€ ou 20€) ou taper le montant dans le champ « Montant libre »
  • Saisir votre adresse mail dans le champ Email (Mes coordonnées)
  • Sélectionner le type de carte de paiement
  • Saisir les coordonnées bancaires (numéro de carte bancaire, date d’expiration, code de sécurité)
  • Cliquer sur « Je confirme mon paiement par CB »

Suite à cette étape, vous recevrez un mail de confirmation de prise en compte de votre don. Les dons seront reversés par le diocèse aux paroisses. Merci de votre don qui fait vivre vos églises !

Certaines paroisses ont également créé des cagnottes numériques pour récolter vos dons.
Cliquer sur la paroisse pour laquelle vous souhaitez faire un don :

• Le Christ-Ressuscité
    Message du Père Patrice Gaudin
    Appelée à être sel et lumière au cœur de notre société, l’Église répond aux besoins spirituels de toute personne qu’elle accueille ou rejoint. L’Église traduit sa foi en action et transmet le message d’espérance fondée sur les Saintes Écritures et l’amour du Christ. Vos dons contribuent au fonctionnement de l’Église et à son rayonnement. C’est grâce à votre générosité que chaque année l’église du Christ-Ressuscité peut développer de nouveaux projets.Parce que la vie de l’Église ne s’arrête pas avec le COVID-19, continuez à soutenir la paroisse du Christ-Ressuscité. Elle a besoin de votre besoin en ce moment où il n’y a plus les ressources de la quête.
  • Notre-Dame-de-Lourdes et Saint-Augustin
    Message du Père Étienne Lhomme
    Depuis plusieurs semaines, nous n’avons plus la joie de nous retrouver dans notre belle église à cause de l’épidémie. Vous n’êtes donc plus en mesure de faire des dons à votre paroisse. Voilà pourquoi nous vous proposons cette cagnotte solidaire. Nous manifestons que le vie paroissiale ne s’arrête pas avec l’épidémie.
    Ici vous pouvez directement participer en un clic !
    Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !
    Merci à tous !