Programme de la Semaine Sainte

Écrit par Patricia Kaplan Date : 05 Avril 2020 Catégorie : Actualités

Programme de la Semaine Sainte
En direct sur les comptes YouTube et Facebook de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes
Lundi, mardi et mercredi :
– Laudes à 9h30 (précédées de l’adoration à 9h) en direct
– Messe à 11h30 en direct
– Chapelet à 15h30 en direct de Lourdes
– Vêpres à 18h en direct
– Complies à 21h

Pour le triduum, cela arrive…
Belle Semaine Sainte.
Abbé Étienne Lhomme
Vivre la Semaine Sainte
Notre curé, le Père Henry, nous donne des pistes pour vivre au mieux la Semaine Sainte dans ce contexte exceptionnel de confinement lié à l’épidémie.

Proposition liturgique du diocèse pour la Semaine Sainte
Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Seine-Saint-Denis

L’entrée de Jésus à Jérusalem
Au temps de Jésus, on venait à Jérusalem pour  les grandes fêtes de pèlerinage, en particulier celle de Pâques.
Le lendemain du retour de Lazare à la vie, les foules accueillent Jésus à son entrée avec les cris : « Sauve-moi ! » ou « Sauve-nous ! » (Hosanna). C’est un moment de joie et de reconnaissance.
La foule accueille un Messie humble, ami des pauvres et des petits, proche des pécheurs à qui il annonce la bonté, la tendresse et le pardon de Dieu, son Père.
Jésus ne se contente pas de parler de l’infini amour de Dieu pour nous, il va le montrer jusqu’au bout, jusqu’au don de sa vie sur la Croix.
Le dimanche des Rameaux ouvre la Semaine Sainte.
Nous allons la vivre confinés chez nous tout en étant en communion véritable avec notre évêque et tout le peuple de Dieu à travers la liturgie familiale que nous allons célébrer à la maison.
Voici le déroulé pour les quatre premiers jours : Proposition liturgique