Nouvelle croix de l'église Saint-Pierre

Écrit par Patricia Kaplan Date : 17 Mars 2020 Catégorie : Actualités
Bonne nouvelle du moment ! La nouvelle croix pour l’église Saint-Pierre est arrivée !
Cette livraison qui embellit l’église tombe parfaitement en ces instants difficiles liés à l’épidémie. « Les yeux fixés sur Jésus-Christ, entrons dans le combat de Dieu » nous exhorte la liturgie du Carême. Durant l’Exode, l’épisode du serpent d’airain peut nous aider dans notre lutte de l’épidémie. Il est raconté dans le livre des Nombres au chapitre 21 :
Le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi un serpent brûlant, et dresse-le au sommet d’un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu’ils le regardent, alors ils vivront ! » Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet du mât. Quand un homme était mordu par un serpent, et qu’il regardait vers le serpent de bronze, il restait en vie ! » Ce serpent de bronze est l’annonce du Christ en croix. Comme au temps des Hébreux, tous ceux qui regardaient le serpent d’airain étaient guéris de leurs morsures, au temps de l’Église, tous ceux qui regardent avec foi et amour Notre Seigneur Jésus-Christ exposé sur la Croix sont guéris des morsures du serpent infernal.

Tournons-nous vers Jésus qui souffre avec nous mais qui nous appelle à l’espérance par sa résurrection !