Nos jeunes sont allés évangéliser !

Écrit par Johann Kaplan Date : 16 Octobre 2023 Catégorie : Actualités

Ce vendredi, les jeunes de nos paroisses sont allés évangéliser dans la rue.

Ce vendredi 13 octobre, nos jeunes se sont rendus dans les rues de Paris, au 5ème arrondissement afin d’annoncer la bonne nouvelle.

En effet, un groupe de 9 jeunes : Yann, Queren, Mathieu, Maëva, Emmanuel, Laure, Arnaud, Antonny, et Johann de la fraternité des jeunes se sont rendus ensemble à Anuncio, qui prend place à l’église Saint Séverin à Paris (5ème)

Ils ont vécu un moment de joie, des souvenirs incroyables et une soirée formidable. Ils ont tant à témoigner qu’ils bouillonnent de joie à l’idée de participer de nouveau à une soirée d’évangélisation. « Certes, aller vers les autres n’était pas chose aisée pour nous, mais l’Esprit Saint nous permet d’aller toujours plus loin » témoigne un jeune du groupe. Cette joie partagée ensemble dans l’annonce de la Parole donne aux jeunes l’envie de continuer sur les chemins de foi. N’oublions pas après tout que, nous sommes les premiers évangélisés, en effet, en allant dans la rue afin d’annoncer le Verbe, ces jeunes se sont évangélisés eux avant tout, par ces moments forts vécus, par des rencontres inouïes et par un état d’esprit jusque-là rarement vécu.

Anuncio ?

Anuncio est une association chrétienne qui œuvre afin de célébrer le christ et annoncer l’évangile.

Anuncio organisait à l’origine des festivals qui permettaient de célébrer le Christ avec ardeur.
Par la suite, Anuncio s’est diversifié et s’est lancé dans des pièces de théâtre portant sur les chemins de foi, sur la spiritualité afin de toucher le plus grand nombre.

Aujourd’hui Anuncio organise des expositions d’art chrétien ; des spectacles de rue ; des documentaires ; et bien d’autres événements. Mais surtout, aujourd’hui anuncio organise des missions d’évangélisation de rue !

Évangélisation de rue ?

Une mission, une responsabilité, un devoir, une joie. Qu’importe le mot qu’on y associe, l’évangélisation nous est adressés ;
Elle nous concerne tous, que ce soit dans nos vies quotidiennes où lors d’envois en mission, nous sommes tous appelés à annoncer la Parole.

Effectivement, c’est une mission que le Christ nous a confiée il y a 2000 ans de cela. Dans Marc, chapitre 16 verset 15 : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. »

Anuncio organise donc des évangélisations de rue de manière mensuelle. En effet, chaque premier vendredi du mois, à l’église Saint Séverin du 5ème arrondissement de la capitale, à 19h, se tient la mission Anuncio.

L’évangélisation n’est pas réservée à certains, c’est le devoir de tout baptisé. Personne n’est davantage appelé à évangéliser que d’autres, le but de l’évangélisation n’est pas de charmer la personne ou de discuter aisément.
Cette mission n’a pas pour but de convaincre des gens, mais elle a pour but de toucher des cœurs.
Comme nous le rappelle sa Sainteté Jean Paul II : « le cœur est le foyer central de la conversion »

Merci à Anuncio pour la mission.

Voici le lien vers leur site internet : ici.