Lundi 11 novembre : 101e anniversaire de l'armistice

Écrit par Patricia Kaplan Date : 09 Novembre 2019 Catégorie : Actualités

Lundi 11 novembre, la France célèbre le 101e anniversaire de l’armistice, signé le 11 novembre 1918, qui a permis de mettre fin à quatre années de combats sanglants dont le paysage français garde encore les blessures.
Pour célébrer cet événement, les églises et villes de Bondy et des Pavillons-sous-Bois organisent des commémorations afin de rendre hommage aux soldats français et étrangers tombés et blessés lors de ce conflit. Ce sera aussi l’occasion de prier pour la paix dans le monde.

Programme :

Bondy
9h : Messe à Saint-Pierre
10h30 : Rendez-vous sur l’esplanade Claude Fuzier de l’Hôtel de Ville. Les dépôts de gerbes auront lieu aux carrés militaires et au mémorial de la place Charles-de-Gaulle

Les Pavillons-sous-Bois
9h30 : Rassemblement place de la Résistance
9h45 : Formation et départ du cortège
10h : Dépôt de gerbes devant la stèle du sapeur Dumont au Square du Souvenir Français
10h30 : Cérémonie au monument aux morts de l’ancien cimetière
11h15 : Messe en l’Église Notre-Dame-de-Lourdes