Joyeuses Pâques - Jésus est ressuscité !

Joyeuses Pâques - Jésus est ressuscité !
Écrit par Patricia Kaplan Date : 17 Avril 2022 Catégorie : Actualités

Alléluia ! Le Christ est ressuscité !

 

Par son sacrifice, Jésus nous a délivrés du péché et de la mort.
Par son sacrifice, nous sommes rachetés et justifiés auprès du Père.
Jésus, nouvel Adam, a rouvert les portes du paradis.

Autrefois esclave en terre d’Égypte, le peuple juif, élu de Dieu, fut libéré du joug égyptien, grâce à l’envoyé de Dieu, le prophète Moïse.
En mémoire de sa libération, le peuple juif fêtait la Pâque, ce passage de la mer Rouge, qui le fit passer de l’état d’esclave à celui d’affranchi.
Jésus, qui était juif, fêtait aussi la Pâque, Pessa’h, fête du pain sans levain qui commémore la libération du peuple juif.

Par le sacrifice du Seigneur, Pâque prend une nouvelle signification puisque nous faisons l’expérience d’un nouveau passage, celui de la mort vers la Vie.
Autrefois captifs du péché originel commis par Adam et Ève, nous sommes libérés par le sacrifice de l’Agneau de Dieu, immolé pour la rédemption des hommes.
Par Jésus, nous sommes affranchis de la mort.
Il ouvre les portes du paradis autrefois fermées à la race humaine coupable du péché de la désobéissance, de la transgression qui fut à l’origine de sa chute.
Par le sacrifice de notre Seigneur Jésus, les hommes sont rachetés et justifiés auprès du Père. Ainsi réconciliés avec Dieu, nous pouvons avoir part à la vie éternelle, au plan divin que Dieu a toujours voulu pour les hommes.

Rendons grâce à notre Sauveur qui nous a rachetés à grand prix.
Gloire à Dieu, loué soit son nom très saint pour les siècles des siècles !

Joyeuses Pâques à tous !

Chants de célébration de Pâques

 

 

Intentions de prière

Déposez une intention de prière.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez que Paroisses de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois dépose et accède à des cookies pour le traitement de données vous concernant, ainsi vous pouvez accepter ces cookies en cliquant sur « Accepter » ou cliquer sur « Paramétrer » pour gérer vos préférences.