Journée mondiale des Malades - Mardi 11 et samedi 15 février

Écrit par Patricia Kaplan Date : 05 Février 2020 Catégorie : Actualités

A l’occasion de la fête de Notre-Dame-de-Lourdes le mardi 11 février, les paroisses de Bondy et des Pavillons-sous-Bois organisent la célébration du sacrement des malades.
La célébration aura lieu lors de la messe le mardi 11 février à 19h à Saint-Louis et le dimanche 16 février à 9h30 à Saint-Pierre.

Pourquoi le 11 février ?
La Très Sainte Vierge Marie est apparue à Lourdes pour la première fois à Bernadette Soubirous à la grotte de Massabielle le 11 février 1858.
Lourdes est le plus important lieu de pèlerinage en France où affluent de nombreux pèlerins du monde entier.
Nombre d’entre eux, souffrant d’une maladie, viennent au sanctuaire suite aux guérisons miraculeuses de nombreux pèlerins.

Ainsi, la Journée mondiale des Malades a été instituée le 13 mai 1992 par le pape Jean-Paul II.
Elle a lieu tous les 11 février, jour de la fête Notre-Dame-de-Lourdes.
La Journée mondiale des Malades, dont le but est d’accompagner et de soutenir les malades, est également célébrée lors du Dimanche de la Santé, le dimanche suivant le 11 février.

Comment recevoir le sacrement des malades ?
Le sacrement des malades peut être reçu à tout moment pour les personnes nécessitant ce sacrement.
Sur nos paroisses, la célébration de ce sacrement est également proposée lors de la Journée mondiale des Malades, le 11 février ou lors du Dimanche de la Santé, suivant le 11 février.

Pour recevoir ce sacrement, il est nécessaire de s’entretenir avec un prêtre au préalable.

Qui contacter ?

• Paroisses de Saint-Pierre et Saint-Louis : Sœur Jeanne-Marguerite 06 52 75 02 33
  • Paroisses des Pavillons-sous-Bois : Père Étienne

• Dimanche 9 février : 10h30 à Notre-Dame-de-Lourdes
  • Mardi 11 février : 19h à Saint-Louis
  • Samedi 15 février : 12h15 à Saint-Pierre

Il est nécessaire de contacter la paroisse avant ces dates afin de se préparer à recevoir ce sacrement.

Pour en savoir plus sur le sacrement des malades : https://www.paroissesbondypavillons.fr/sacrement-des-malades