Janvier Hongla s'invite chez nos jeunes

Écrit par Johann Kaplan Date : 30 Septembre 2023 Catégorie : Actualités

Ce vendredi 29 septembre, l’adresse du 4 avenue pasteur était animée par la deuxième rencontre de témoin du groupe avance au large qui a fait la connaissance de Janvier Hongla lors de son témoignage.

En effet, la première rencontre de témoin tournait atour de Rodrigue Tandu après une soirée barbecue à St-Augustin.

À l’occasion de la deuxième rencontre de témoin, Janvier Hongla était invité avec son associé Olivier-Pierre afin de témoigner auprès des jeunes ados et des jeunes pro au 4 avenue pasteur.

Qui est Janvier ?

Originaire de la banlieue, Janvier est un jeune engagé dans l’église et porte son engagement notamment dans la communication et l’évangélisation en se faisant entendre sur les réseaux sociaux. Il est le Président de FIDE.

Qu’est-ce que FIDE ?

FIDE est une association qui met en avant le devoir de chrétien et les engagements qui en découlent, notamment sur les plans politiques, sociaux et d’évangélisation. Cette association permet une vie fraternelle avec des engagements et des pèlerinages tout au long de l’année.

Avance au large ?

Avance au large est une aumônerie de jeunes ados, collégiens/lycéens qui se réunissent régulièrement afin de suivre des temps de catéchèse. Cette aumônerie est parfois animée de rencontres de témoins qui prennent le temps d’expliquer leur chemin de foi à des jeunes qui prennent petit à petit conscience de la leur.
Le nom « avance au large » est la symbolisation biblique de la foi, de la confiance en Dieu. En effet dans l’évangile selon saint Luc, chapitre 5 verset 4; le Christ dit a Simon Pierre « avance au large », s’en suit la pêche miraculeuse qui a converti le cœur de Pierre qui se soumet à la volonté du Christ. Le Christ lui annonce « désormais, tu seras pêcheur d’hommes ».

Avance au large est ouvert à tous les collégiens/lycéens, pas de condition particulière, si vous voulez y inscrire votre enfant, vous pouvez entrer en contact avec le prêtre de vos paroisses de Bondy-Les Pavillons sous-bois.

Un grand merci aux témoins Rodrigue Tandu pour le premier témoignage et à Janvier Hongla et Olivier-Pierre pour la soirée du Vendredi 29 septembre.

Pour retrouver FIDE sur leurs réseaux sociaux :

Instagram : https://www.instagram.com/fideassociation/?hl=fr

Site : https://fide-association.fr/

Galerie photo de la soirée disponible –> ici