Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur - Dimanche 5 avril

Écrit par Patricia Kaplan Date : 04 Avril 2020 Catégorie : Actualités

Dimanche 5 avril, l’Église célèbre les Rameaux et commémore la Passion du Seigneur.
Le dimanche des Rameaux marque l’entrée dans la Semaine Sainte.

Les Rameaux célèbrent la venue de Jésus à Jérusalem, 6 jours avant la Pâque juive.
Quand il entre à Jérusalem, Jésus est acclamé par la foule qui étend les manteaux sur le chemin et jonche le sol de branches coupées en criant : « Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! » (Mt 21, 9)

Lors du Dimanche des Rameaux, en mémoire de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, les fidèles catholiques portent des rameaux et marchent en procession après la lecture de l’entrée messianique.

Après la bénédiction des rameaux, la foule entre dans l’église et commémore la Passion du Seigneur.

En cette occasion, dans le contexte actuel de l’épidémie, notre évêque Mgr Pascal Delannoy célébrera la messe des Rameaux à 11h à la basilique-cathédrale de Saint-Denis. La messe sera transmise en direct afin que tous les fidèles du diocèse de Saint-Denis puissent prier en communion.

De même, toutes les célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques seront célébrées dans l’unité et la communion par notre évêque.

Pour assister à la messe de notre évêque, connectez-vous dimanche 5 avril à 11h sur la chaîne YouTube du Diocèse de Saint-Denis. La messe sera également transmise sur notre site.
Suivre la messe avec les textes : Dimanche des Rameaux

Loué, exalté, glorifié soit le Roi des rois !