Communiqué de notre évêque - Dimanche 15 mars

Écrit par Patricia Kaplan Date : 15 Mars 2020 Catégorie : Actualités

COVID-19, passage au stade 3

Message du père Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis en France :

NOUVELLES CONSIGNES :

Hier soir, le Premier Ministre a annoncé le passage au niveau 3 dans la lutte contre le COVID-19.

Les services du Premier Ministre et du ministère de l’Intérieur confirment que dès aujourd’hui – dimanche 15 mars – aucune célébration publique ne pourra avoir lieu dans nos églises (messes dominicales en particulier), même si ces églises pourront rester ouvertes. A titre exceptionnel, les baptêmes prévus aujourd’hui dimanche 15 mars pourront cependant être célébrés avec moins de 100 personnes espacées (les fidèles s’installent une chaise sur deux et un rang sur deux).

A partir de lundi 16 mars, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Seules les obsèques pourront l’être avec moins de 100 personnes réparties comme indiqué précédemment.

Je vous tiendrai au courant d’éventuelles évolutions de ces mesures.

Nous demeurons en union de prière tout particulièrement en ce 3ème dimanche de carême.