Assomption de la Vierge Marie - Jeudi 15 août

Écrit par Patricia Kaplan Date : 11 Juillet 2019 Catégorie : Actualités

Le 15 août, l’Église célèbre l’Assomption de la Vierge Marie.
Dans la tradition orientale, le mystère de l’Assomption est désigné sous le terme de Dormition.

L’Assomption de la Vierge, avant de devenir un dogme de l’Église catholique, était une croyance reçue de la Tradition de l’Église.

L’Assomption désigne l’élévation au ciel de la Vierge Marie, en son âme et en son corps, au terme de sa vie terrestre.
Depuis le 1er novembre 1950, l’Assomption est un dogme de l’Église catholique, promulgué par le pape Pie XII en ces termes :

« Par l’autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux apôtres Pierre et Paul, et par la Nôtre, Nous proclamons, déclarons et définissons que c’est un dogme divinement révélé que Marie, l’Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste. »

Horaires des messes

• Saint-Pierre : 9h30