Solennité de l'Immaculée Conception - Lundi 8 décembre

Solennité de l'Immaculée Conception - Lundi 8 décembre
Écrit par Patricia Kaplan Date : 05 Décembre 2025 Catégorie : Actualités

Messe de la Solennité de l’Immaculée Conception

Lundi 8 décembre

Notre-Dame de Lourdes

  • 19h : Messe solennelle

Saint-Pierre et Saint-Louis

  • 19h : Départ procession aux flambeaux de Saint-Pierre à Saint-Louis
  • 20h : Messe solennelle – Saint-Louis

Le Christ-Ressuscité

  • 19h : Procession
  • 20h : Messe solennelle

 

Lundi 8 décembre, l’Église célèbre l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie.

Le dogme de l’Immaculée Conception, qui définit la conception immaculée, sans tache, de la Vierge Marie, a été promulgué le 8 décembre 1854.

Ainsi, Marie a été préservée du péché originel, elle a été choisie pour porter en son sein le Fils du Très-Haut.

Pour célébrer cette belle fête, une procession aura lieu au Christ-Ressuscité à 19h suivie de la messe solennelle à 20h. A Saint-Pierre aura lieu le départ de la procession aux flambeaux vers Saint-Louis où la messe solennelle sera célébrée à 20h.

Ave Maria ! Bonne fête à tous !

Vierge à l’Enfant – Basilique Saint-Jean de Latran

 

 

 

 

 

 

 

 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez que Paroisses de Bondy et Les Pavillons-sous-Bois dépose et accède à des cookies pour le traitement de données vous concernant, ainsi vous pouvez accepter ces cookies en cliquant sur « Accepter » ou cliquer sur « Paramétrer » pour gérer vos préférences.