Religieuses de l'Assomption
Religieuses de l’Assomption
Sœur Geneviève, Sœur Catherine, Sœur Jeanne-Marguerite, Sœur Nicole, Marie et Sœur Théonisa
Présente à Bondy depuis 65 ans, notre communauté est un lieu de vie et une présence fraternelle au cœur de notre quartier riche en diversités. Notre maison est ouverte à l’accueil de jeunes, de personnes en quête d’écoute et de bienveillance, ou bien simplement d’un bon thé !
Nous vivons… la JOIE de l’AMOUR au quotidien : auprès des jeunes de l’établissement scolaire de l’Assomption Bondy, dans l’enseignement et la pastorale ; mais aussi auprès des personnes plus démunies, au Secours Catholique, auprès des personnes seules et malades…
Nous vivons… la FRATERNITÉ : avec tous ceux que nous rencontrons à travers nos engagements, dans la paroisse et le quartier, dans la richesse de leurs différences de cultures, d’âges et de religions. La rencontre de l’autre nous permet d’élargir nos horizons, de déguster des spécialités culinaires bien épicées et d’approfondir notre foi et notre joie d’être sœurs de tous.
Nous vivons… le PARTAGE de notre vie et de notre foi, avec tous les proches de la communauté , dans l’accompagnement des personnes, la participation aux temps forts du Diocèse, et les conversations spirituelles impromptues… ou encore lors du camp Bible organisé chaque été !
La communauté, présente à Bondy depuis plus de 60 ans, est insérée dans la vie du quartier, de la paroisse et de l’établissement scolaire.
La chapelle est ouverte à tous et quelques personnes du quartier se joignent régulièrement aux temps de liturgie et d’adoration.
Des personnes seules ou en recherche sonnent à notre porte pour solliciter une oreille attentive, un accueil simple et fraternel.
Plusieurs sœurs sont engagées au sein du Secours Catholique qui offre écoute et aide aux personnes dans le besoin.
La communauté est adhérente à l’AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne), un lieu qui promeut agriculture locale et lien social.
La communauté participe à la vie de la paroisse avec le service évangélique des malades, l’accueil, l’équipe d’animation pastorale, les animations des messes.
À travers l’enseignement et la pastorale, les sœurs sont présentes au sein d’Assomption Bondy, établissement scolaire qui accueille plus de 1200 élèves de la maternelle au bac pro ou technologique et, innovation de cette année, un enseignement supérieur (diplôme d’enseignement supérieur (DMMAD) .
Chaque année, l’initiative « Une journée chez les sœurs » permet d’accueillir des élèves de 6èmes afin qu’ils découvrent le quotidien de la communauté.
Un camp biblique durant l’été rassemble, en lien avec la paroisse, des enfants et des jeunes animateurs.
Quelques personnes associées à la communauté partagent sa vie fraternelle, participent à des temps de prière et de liturgie et prennent part à sa mission.
Communauté des Religieuses de l’Assomption
3 Cours de la République – 93140 Bondy
Tél : +33 (0) 1 48 49 89 26
bondy@assomption-ra.fr
Religieuses de l’Assomption – Province de France
Religieuses de l’Assomption
Adresse : 2 Cours de la République - 93140 Bondy
Contact : mar, mer, ven 10h30 - 18h
Téléphone : 09 81 60 80 34
Adresse : 11 rue Etienne Dolet - 93140 Bondy
Contact : mar, mer, ven 10h30 - 18h
Téléphone : 09 81 60 80 34
Adresse : Avenue Suzanne Buisson - 93140 Bondy
Contact : Père Patrice
Adresse : 57 Allée du Chevalier de la Barre - 93320 Les Pavillons-sous-Bois
Contact : Germaine Boisson
Téléphone : 01 48 48 10 22
Adresse : 213 Allée Louis Auguste Blanqui - 93320 Les Pavillons-sous-Bois
Contact : Germaine Boisson
Téléphone : 01 48 48 10 22